JUIN 2015
Je suis heureux de vous présenter le site Internet de notre commune de Villefranche-Saint-Phal, un site moderne, intuitif, dynamique à l'image de nos associations qui animent tout au cours de l'année les manifestations.

Ce site permettra aux visiteurs de découvrir notre village, sa situation, son histoire, son fonctionnement au travers de notre communauté de communes et autres structures, démontrant ainsi nos différents équipements à destination de l'enfance, des écoles, des services de proximité, du sport, du tourisme et du développement économique.

En interne, ce site permettra à nos habitants de participer à la vie de la municipalité, en profitant des informations en temps réel et de partager nos projets. Il sera ainsi le relais à toutes activités comme à l'accession de toutes les démarches administratives.

A l'heure où nous travaillons sur l'avenir de notre milieu rural en regard de la loi sur la décentralisation nous obligeant à rejoindre une structure de 20 000 habitants au minimum, en plus de la baisse des dotations où le bloc communal y contribue largement, l'intérêt de la raison d'être d'un site Internet propre à notre commune est renforcé.

Ce site sera le lien essentiel nous rassemblant autour de solutions à mettre en œuvre.

Toute la municipalité de Villefranche se joint à moi pour la promotion de ce site.