Septembre 2017

 Tous, après une période estivale, nous reprenons nos activités d'élus.

La reprise  a été marquée par l'inauguration de la réhabilitation de l'église, en présence des élus MM. M. Beullard, A. Vavon, B. Moissette, J-P. Bourgoin, M. Fortune, J. Mahon et Mme S. Lebègue, ainsi que beaucoup d'habitants de Villefranche. Je peux toutefois regretter l'absence de plus de la moitié des membres du Conseil Communal.

Les différents travaux et projets sont au centre de nos occupations.Ce sont essentiellement l'entretien des routes et l'évolution de notre boulangerie (intégration d'un fournil). Les passages piétons et autres marquages au sol ont été repeints.

Le sujet de la téléphonie avance : le choix d'implantation du pylône est acquis, nous verrons les entreprises concrétiser la plate-forme sur le site de la Chanteraine.Autre sujet, programme du remplacement des transformateurs hauts par des cabines basses.Le prochain sera celui de l'impasse du château.

Une majorité d'entre nous reste mobilisée par le conseil municipal de Charny avec des sujets importants. Nous sommes maintenant deux conseillers communautaires : Mme Sophie Lebègue et moi-même.  

Bonne reprise à vous.