LE « SCOT » EN MARCHE

 Un Schéma de Cohérence Territoriale pour la Puisaye Forterre Val d'Yonne

Depuis bientôt 2 ans, les élus du Pays de Puisaye-Forterre Val d'Yonne se sont engagés dans un projet d'envergure : définir un "Schéma de Cohérence Territoriale" (SCoT).Son objectif ? Fixer un cap commun pour 2030 afin d'harmoniser les politiques d'aménagement et d'urbanisme à l'échelle du Pays, tout en respectant l'identité de chaque territoire. Une large démarche de concertation s'est ouverte en 2014 et se poursuivra jusqu'à fin 2016 pour bâtir ce projet stratégique avec le plus grand nombre.

Avec l'élaboration de ce nouveau projet d'aménagement et de développement, ce sont 75 communes qui ont réfléchi à leur avenir et trouvé des réponses adaptées pour rendre le territoire plus attractif, tout en préservant son caractère rural, et en maintenant la qualité de son cadre de vie et de son environnement.

Les déplacements, le patrimoine, les paysages, l'environnement, l'économie, les services, l'habitat...Une fois achevé, le SCoT aura des conséquences concrètes sur beaucoup de facettes du quotidien.C'est pourquoi il est essentiel de connaître ce projet, de le comprendre. Une exposition présentant l'ensemble de la démarche vous attend à l'office du tourisme Orée de Puisaye du 16 au 28 février 2016. N'hésitez pas à faire part de vos réactions, de vos questions au travers du livret d'expression qui sera mis à votre disposition.   

Jean-Jacques LECLERC

Président de l'Office de Tourisme Orée de Puisaye.

Affiche Expo SCoT 2