L’église

 Les travaux seront bientôt terminés. Certains habitants ont eu la chance d'assister au montage du nouveau clocher le 6 avril dernier. L'église Saint-Eutrope a retrouvé son image d'origine pour la plus grande joie des Villefranchois. L'ancien système de l'horloge a été démonté et sera bientôt exposé au côté de l'ancien coq dans la salle des banquets de la mairie.

Le suivi de notre plan de financement nous donne la possibilité d'ajouter la réhabilitation de la façade en restant dans l'enveloppe budgétaire initiale. Le conseil municipal a validé cette initiative, notre église aura donc une façade rénovée.

 Par ailleurs, les donations à la fondation du patrimoine constituent une somme importante quasi à la valeur permettant d'obtenir une bonification.

Dans ce cadre, le conseil municipal remercie chaleureusement les nombreux donateurs, c'est une aide précieuse que nous apprécions surtout dans le contexte actuel de notre pays. Merci encore. Nous travaillons à la mise en oeuvre de la manifestation de clôture de la réhabilitation de notre église.